Ce Que Vous Devez Savoir A Propos Traitement de Canal
Si le nerf dentaire est endommagé par une carie, un coup ou toute autre raison, le corps perçoit ce nerf non vivant comme un corps étranger et crée une inflammation. Dans de tels cas, le tissu nerveux et vasculaire de la racine de la dent est nettoyé et rempli d’un matériau d’obturation biocompatible afin qu’il ne reste aucun espace. Tout ce processus s’appelle le traitement du canal radiculaire.
Dans Quels Cas Un Traitement De Canal Est-Il Nécessaire ?
Lorsque le tissu nerveux de la dent est endommagé, il se décompose et les bactéries commencent à s’y multiplier. Cette condition peut entraîner une infection intense et une carie subséquente. Si la carie n’est pas traitée au stade initial, elle atteint le nerf dentaire et provoque une inflammation ici. Les caries qui atteignent le nerf dentaire et l’inflammation qui en résulte peuvent entraîner une perte osseuse autour de la racine de la dent.
Comment Savoir Si Vous Avez Besoin D’Un Traitement De Canal ?
Douleur intense lors de la mastication et de la morsure, cloques dans les gencives, gencives enflées ou sensibles, douleur intense qui ne disparaît pas malgré les analgésiques, sensation de sensibilité lors de la consommation de chaud et de froid et douleur persistante font partie des symptômes dont vous pouvez comprendre que vous avez besoin traitement du canal radiculaire.
Combien de Temps Dure le Traitement de Canal ?
Le traitement radiculaire varie entre une ou deux séances en fonction de l’endommagement de la dent. Dans des circonstances normales, il est préférable de terminer en une seule session. Une seule séance de traitement de canal peut durer de 30 à 90 minutes. En cas de propagation de l’infection, une deuxième ou rarement une troisième séance peut être nécessaire. Entre les séances, la dent est recouverte d’obturations temporaires.
Comment Se Déroule le Traitement De Canal ? La Douleur Est-Elle Ressentie Pendant le Traitement ?
La première chose à faire avant de commencer le traitement de canal est de faire une radiographie pour déterminer la forme et la longueur des canaux. Dans certaines dents infectées, l’anesthésie peut ne pas être nécessaire car les nerfs sont morts. Juste au cas où, les dentistes engourdissent cette zone jusqu’à la dent avec une anesthésie locale afin que le patient puisse être à l’aise et calme. Aucune douleur n’est ressentie pendant le traitement.
Un trou est percé dans la dent pour atteindre la zone infectée. Les bactéries, le tissu nerveux pourri, la pulpe et l’infection sont éliminés. Les canaux sont élargis afin que le processus de nettoyage et de d’obturation puisse être effectué efficacement. Au cours de ce processus, de l’eau et des composants d’hypochlorite de sodium sont administrés à la bouche afin de nettoyer les résidus dans la bouche. Une fois le traitement terminé, le trou ouvert sur la dent est refermé avec un matériau d’obturation.
Comment se Déroule le Processus de Guérison du Traitement de Canal Radiculaire ?
L’une des questions les plus importantes auxquelles vous devez prêter attention après le traitement du canal radiculaire est de prendre soin de vos dents correctement et régulièrement. Vous devez éviter de mordre sur des aliments croustillants et durs jusqu’à ce que votre traitement soit terminé. Après la dernière séance de votre traitement, vous ne ressentirez aucune douleur sur votre dent. Si vous ressentez une douleur sur votre dent en raison de n’importe quelle condition, votre dentiste vous recommandera des analgésiques.
À Considérer Après Un Traitement De Canal
Si le traitement n’est pas terminé lors de la première séance, la dent ne doit pas être utilisée ou le moins possible jusqu’à la prochaine séance. Il est interdit de manger ou de boire quoi que ce soit pendant au moins deux heures après la fin du traitement. Il est recommandé de ne pas consommer d’aliments et de boissons trop chauds ou trop froids pendant un jour ou deux. La dent est plus sensible que la normale pendant ce processus.
Ensuite, une attention particulière doit être accordée aux soins bucco-dentaires et une visite chez votre dentiste à intervalles réguliers ne doit pas être négligé. Si du fil dentaire ou un rince-bouche a été recommandé par le dentiste, il doit être utilisé, c’est important afin de ne pas endommager les autres dents.
Une Dent Ayant subi un Traitement de Canal Radiculaire est-elle douloureuse ?
Étant donné que les nerfs de la racine de la dent sont retirés, la dent traitée n’est pas affectée par les stimuli externes. Il peut y avoir une légère douleur et des difficultés à mâcher pendant quelques semaines seulement. Car, comme les autres tissus de notre corps, la dent a un processus de guérison. Mais après un certain laps de temps après le traitement, les habitudes de mastication seront reprises sans douleur et de manière fonctionnelle.
Après Combien de Temps les Dents Peuvent-Elles être Utilisées après le Traitement ?
Grâce aux nouvelles technologies disponibles dans le monde entier, les taux de réussite des traitements canalaires ont considérablement augmenté. Le traitement de canal a un taux de réussite de 95 %. La ou les dents traitées peuvent être utilisées toute la vie si des soins bucco-dentaires appropriés sont fournis. Mais il peut avoir une structure plus sensible et fragile. Par conséquent, un entretien très minutieux est nécessaire.
Le Traitement de Canal Peut-Il Être Appliqué à nouveau sur la Même Dent ?
Le traitement du canal radiculaire est une méthode reproductible. Si nécessaire, l’obturation est nettoyée et la dent est à nouveau obturée en appliquant un médicament. Bien que les taux de réussite de ce traitement soient très élevés, la présence d’un canal radiculaire non nettoyé dans la racine de la dent, une fissure qui n’est pas remarquée pendant la procédure et de nouvelles infections qui peuvent être causées par des bactéries qui peuvent s’accumuler au même endroit au fil du temps sont parmi les raisons de répétition du traitement.
Dans Quels Cas Faut-Il Consulter Un Médecin Après Un Traitement De Canal ?
- Après un traitement de canal qui ne peut pas être effectué correctement, la douleur survient souvent lors de la morsure ou spontanément, et l’augmentation constante de cette douleur est le plus grand indicateur que la procédure n’est pas bien effectuée.
- Si une obturation a été effectué, l’entrée d’air dans l’obturation.
- Sensibilité aux aliments et boissons chauds et froids sur la dent.
- Dans des cas tels qu’un gonflement dans la bouche, un médecin doit être consulté.
Que se Passe-t-il Si Le Traitement Canalaire N’est Pas Effectué ?
Le traitement canalaire est un traitement important qui ne peut être reportée. Les maux de dents sévères sont la complication la plus courante chez les patients qui ignorent ce traitement et ne le font pas. Après un certain temps, la pulpe peut perdre ses tissus vivants et le mal de dents peut cesser. Cependant, l’infection va continuer à progresser. Un traitement canalaire doit être effectué pour éviter la perte osseuse.
Obtenez un Devis Gratuit :
Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur nos traitements dentaires, vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire de consultation ou vous pouvez obtenir des informations directement depuis notre ligne WhatsApp : +90 5467663030. Nos médecins planifieront le traitement le plus approprié pour vous et vous fourniront des informations détaillées.