Traitement Implantaire ; All on 4 et All on 6
Techniques d’application d’implants All on 4 et All on 6; Il s’agit du processus de fixation de la prothèse dentaire avec une pose minimale d’implant pour les patients qui ont des problèmes de compatibilité avec les prothèses amovibles en raison de la perte osseuse, qui souhaitent avoir une prothèse fixe et qui ont perdu toutes leurs dents. Dans ces procédures, 4 à 8 implants sont appliqués, en fonction de l’état des os de la mâchoire de l’individu. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les applications d’implants dans notre article à propos des implants dentaires. Les applications All on 4 et All on 6 augmentent le confort d’utilisation en assurant la fixation de la prothèse. De plus, les prothèses provisoires présentent un avantage esthétique puisqu’elles peuvent être appliquées au patient le jour même de l’intervention.
Qui Est Approprié pour les Techniques All on 4 et All on 6 ?
Les techniques de traitement All On 4 et All On 6 conviennent aux patients qui ont perdu toutes leurs dents et qui n’ont pas de problèmes de santé susceptibles de constituer un obstacle à l’application d’implants. En outre, les techniques All On 4 et All On 6 conviennent également aux patients dont toutes les dents sont trop abîmées pour être traitées ou qui ont perdu le support osseux environnant, de sorte que le traitement implantaire peut être réalisé au cours de la même séance que l’extraction de ces dents. Ces patients peuvent ne pas préférer un grand nombre de poses d’implants ou présenter une perte osseuse importante, en particulier dans les régions postérieures de la mâchoire, et des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires pour la pose d’implants dans les zones perdues. Dans ces cas, les techniques All on 4 et All on 6 sont des alternatives de traitement appropriées pour une prothèse fixe sans avoir besoin d’une procédure supplémentaire.
Quels Sont les Avantages des Techniques All on 4 et All on 6 ?
Le fait que les applications All on 4 et All on 6 permettent de réaliser des prothèses le même jour que le traitement implantaire chez des patients qui ont perdu toutes leurs dents présente un grand avantage pour la restauration des caractéristiques esthétiques et fonctionnelles. L’esthétique de la prothèse peut être facilement planifiée individuellement. Cette planification peut également inclure l’organisation de la ligne du sourire pour garantir l’esthétique du sourire. Dans l’application des techniques de traitement All on 4 et All on 6, il n’est généralement pas nécessaire de recourir à des procédures supplémentaires pour augmenter la quantité d’os au niveau de la mâchoire ou du plancher sinusal. Il n’y a généralement pas de douleur ni d’œdème après l’intervention. Dans de rares cas, la douleur et l’œdème peuvent être minimes. Cependant, la perte de confort dans ce processus peut être facilement évitée par l’utilisation régulière des médicaments prescrits par le dentiste. Le nettoyage et l’entretien des prothèses réalisées avec les techniques All on 4 et All on 6 sont plus faciles que les applications d’implants dentaires standard. Grâce au fait que la prothèse préparée dans le cadre de l’application est fixe et ne comporte pas de partie reposant sur la zone du palais, elle est beaucoup plus facile à utiliser que les prothèses dentaires amovibles.
Qu’Est-Ce Qui Vous Attend Lors Des Traitements Implantaire All on 4 et All on 6 ?
Afin de planifier les traitements All on 4 et All on 6, les examens cliniques et radiographiques de la première séance doivent être effectués en détail. Il convient de vérifier si la quantité de tissu gingival et d’os est suffisante pour la pose d’un implant. Dans les cas où elle n’est pas suffisante, des procédures supplémentaires peuvent être appliquées avant le traitement pour obtenir le tissu nécessaire dans la zone concernée. En fonction de l’état des tissus, un ajout osseux, de la poudre d’os ou l’os du patient sont prélevés dans une autre zone et placés dans la zone concernée. Dans le cas de ces procédures réalisées par des chirurgiens spécialisés dans leur domaine, il faut attendre 4 à 6 mois pour que l’os atteigne la qualité idéale. Après ce processus, la pose de l’implant peut être réalisée en effectuant les contrôles nécessaires.
Si toutes les conditions sont propices à l’application, des mesures sont prises pour préparer la prothèse provisoire. Les tomodensitométries, qui permettent un examen détaillé des os de la mâchoire, sont utilisées pour déterminer le traitement le plus idéal tout en préservant la santé des tissus environnants. Des mesures détaillées sont effectuées sur l’image tomographique du patient et les zones où les implants seront appliqués sont déterminées. Conformément au plan créé, s’il y a des dents à extraire le jour du traitement, elles sont extraites et 4 ou 6 implants sont placés. Ces transactions ; Elle peut être facilement réalisée sous anesthésie locale, mais chez les patients présentant des niveaux élevés d’anxiété et de peur, elle peut également être réalisée avec sédation ou anesthésie générale. Les prothèses dentaires provisoires sont fixées sur les implants par la suite. Le processus de fusion de l’implant et de l’os s’effectue confortablement avec des prothèses temporaires. A l’issue de ce processus qui dure en moyenne 3 mois, les implants sont prêts pour la construction de prothèses permanentes.
Quel Est Le Processus après Les Procédures All on 4 et All on 6 ?
Il est rare que des douleurs ou des œdèmes apparaissent après les interventions de l’implantation dentaire All on 4 et All on 6. Cette situation peut être facilement surmontée sans perte de confort. L’utilisation régulière des médicaments prescrits par le dentiste et l’application de compresses froides sur la zone concernée suffisent à contrôler la douleur et l’œdème en peu de temps. Après la pose des implants, les patients doivent veiller à ce que la prothèse provisoire soit mise en charge le moins possible.
À cette fin, il convient d’éviter les aliments durs ou collants et de privilégier les aliments mous pendant la période où la prothèse temporaire est en bouche. Lorsque la liaison entre l’os et l’implant est idéalement réalisée, la transition vers la prothèse permanente est effectuée. Lorsque la prothèse permanente est fixée sur l’implant, l’alimentaire normal peut être repris. L’attention portée aux soins bucco-dentaires est également un facteur important pour la durée de vie des implants.
Quels Sont les Facteurs Qui Déterminent la Durée de Vie des Applications D’Implant All on 4 et All on 6 ?
Les applications All on 4 et All on 6, dont le succès à long terme a été prouvé par la recherche, constituent la méthode la plus confortable pour les patients adaptés à cette technique de traitement. Cependant, dans ce processus, il est très important d’assurer une bonne connexion entre l’os et l’implant. Pour que cette connexion s’établisse de la manière la plus idéale, le patient doit utiliser les médicaments prescrits par le médecin et suivre le régime alimentaire recommandé pendant la période requise et comme recommandé. Et aussi pendant la période d’utilisation de prothèses dentaires temporaires et permanentes, une attention particulière doit être portée aux soins bucco-dentaires quotidiens et des contrôles médicaux réguliers doivent être effectués. De cette manière, le risque d’infection autour de l’implant et de rejet des implants sera évité.
Vous pourriez également être intéressé par notre article ci-dessous : Implant Bouche Complète : Avantages, Processus de Traitement
Obtenez un Devis Gratuit :
Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur nos traitements dentaires, vous pouvez nous contacter en remplissant notre formulaire de consultation ou vous pouvez obtenir des informations directement depuis notre ligne WhatsApp : +90 5467663030. Nos médecins planifieront le traitement le plus approprié pour vous et vous fourniront des informations détaillées.