Questions Fréquemment Posées sur le Traitement Implantaire
Le traitement implantaire n’est pas aussi douloureux qu’il ne le paraît. Comme il est réalisé sous anesthésie locale, le patient ne ressent pas de douleur. De plus, une dent est terminée en 3-4 minutes en moyenne.
Ne négligez pas votre santé bucco-dentaire et faite vous poser des implants dentaires pour remplacer vos dents manquantes. Les questions et réponses les plus fréquemment posées sur le traitement implantaire :
Qu’est-ce Qu’un Implant ?
Un implant ou un implant dentaire est une structure en forme de vis ou de racine en titane qui est placée à l’intérieur des os de la mâchoire et destinée à ce que l’os guérisse autour de cet implant et l’accepte comme une partie de lui-même.
Comment le Traitement Implantaire est-il Appliqué ?
Les implants sont appliqués en ouvrant des fentes dans la position, le diamètre et la longueur appropriés pour l’implant prévu pour être inséré dans l’os de la mâchoire par une intervention chirurgicale. La pose d’implants étant une intervention chirurgicale, la qualité des matériaux utilisés garantissant les conditions de stérilisation et d’hygiène de l’environnement sont parmi les critères les plus importants. Pour la chirurgie implantaire, il suffit d’anesthésier cette zone avec une anesthésie locale.
Combien de Temps Dure le Traitement Implantaire ?
Une semaine suffit pour un traitement implantaire. De plus grâce aux points de suture résorbable le traitement peut être réalisé en une journée mais dans ce cas une prothèse temporaire ne peut pas être réalisée. La première étape de votre traitement est le traitement implantaire, dans la deuxième étape l’implant devrait fusionner avec votre os entre 3 et 6 mois, puis les couronnes en porcelaine sont fabriquées sur l’implant en une semaine. L’implantation est une intervention chirurgicale. Elle est réalisée sous anesthésie locale et le temps de la pose d’un seul implant est d’environ 10-15 minutes.
Nous pouvons évaluer cela comme le temps d’assise du patient au fauteuil dentaire. Le temps entre le début et la fin de la pose d’un implant n’est que de 3-4 minutes. Le patient ne ressent aucune douleur pendant cette période. Cette zone est complètement engourdie. La somnolence passe dans les 2-3 heures, et pendant cette période notre patient peut facilement surmonter ce processus avec des analgésiques qu’il utilisera pendant 1-2 jours, et il aura un implant sain.
Pourquoi est-il Nécessaire de Compléter les Dents Manquantes ?
Les troubles du système digestif qui peuvent survenir en raison d’une mastication insuffisante et les problèmes esthétiques dus au manque de dents sont les raisons auxquelles presque tout le monde peut penser. Cependant, il existe des risques très importants concernant les dents adjacentes et l’os de la mâchoire dans les zones des dents manquantes. Étant donné que l’os de la mâchoire dans la zone de la dent manquante n’est pas stimulé pendant la mastication, une résorption osseuse commence.
Les dents à droite et à gauche de la dent manquante commencent à basculer vers la zone de la cavité. Les dents opposées commencent à s’allonger vers la zone manquante. Ces mouvements des dents peuvent également endommager l’os de la mâchoire autour des dents. En raison de ces changements, une perte précoce des dents peut se produire aux les dents autour de la zone de la dent manquante. Pour prévenir les pertes de dents, les dents manquantes doivent être complétées.
Le Traitement Implantaire Est-Il Un Traitement Difficile ?
Nous entendons dire que nos patients hésitent parfois à se faire poser des implants. Est-ce que ça va faire mal pendant l’implantation ? Après la pose de l’implant, ils peuvent avoir des inquiétudes : « Comment vais-je passer par ce processus, aurai-je des douleurs ? » Nous pouvons sans équivoque leur dire « non ». Parce que le traitement implantaire est réalisé sous anesthésie locale et que nos patients ne ressentent aucune douleur pendant l’intervention. Après cela, il peut y avoir une très légère douleur. Et pendant cette période nos patients utilisent des analgésiques et des antibiotiques.
S’ils utilisent correctement leurs médicaments et suivent les recommandations de leurs médecins, ils passeront également un processus de guérison sans problème. Bien sûr, ils peuvent ressentir un peu d’inconfort car il y a une intervention chirurgicale dans la bouche. Ils ne pourront peut-être pas continuer à manger leur nourriture de manière très agréable, mais ce processus ne prendra pas plus de 1 à 2 jours. Ensuite tout reviendra à la normale.
Après un Traitement Implantaire est-il Nécessaire de Soins Particuliers ?
Le traitement implantaire est une méthode de traitement qui nécessite des soins et un contrôle médical, tout comme nos dents naturelles. Après la pose de l’implant, si les dents ne sont pas bien brossées, si vous fumez trop, si vous n’allez pas chez le dentiste à des intervalles appropriés ; les implants peuvent être endommagés tout comme nos propres dents sont endommagées.
Mais on peut utiliser nos implants toute la vie si on a une bonne hygiène bucco-dentaire, si on se brosse les dents, si on utilise des bains de bouche, si on ne fume pas trop ou ne consomme pas d’alcool, si on va chez le dentiste régulièrement pour des soins nécessaires.
Peut-on Placer Des Implants Pour Tous les Patients ?
Chez les patients en bonne santé générale et ayant atteint l’âge de croissance-développement, l’implant peut être posé après avoir évalué l’adéquation de la structure osseuse avec une radiographie panoramique. Dans les maladies chroniques telles que le diabète, la pression artérielle ou les maladies du cœur, l’implant peut être appliqué si la maladie est sous contrôle.
Que Faire s’il y a une Déficience Osseuse dans la Zone où l’Implant sera Appliqué ?
Parfois, il peut ne pas y avoir une quantité appropriée d’os dans la zone où l’implant sera appliqué pour diverses raisons. Dans ce cas, après l’évaluation par le chirurgien maxillo-facial, des procédures de formation osseuse (augmentation avec application de greffe osseuse, application de poudre d’os, augmentation avec la technique de boîte) peuvent être effectuées dans la région concernée et le volume osseux peut être augmenté jusqu’au niveau souhaité.
Peut-on Placer un Implant après une Extraction Dentaire ?
Dans la plupart des cas, si la structure osseuse de la zone à implanter est appropriée, l’implant peut être facilement implanté immédiatement après l’extraction de la dent. En général, après cette procédure, l’implant est soutenu par l’ajout de poudre d’os dans la zone.
La Marque de l’Implant est-Elle Importante ? L’Implant Sera-t-il de Bonne Qualité ?
Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques d’implants en raison de son utilisation courante. Le fait que la société d’implants soit sur le marché depuis très longtemps apporte de nombreuses expériences. Les entreprises reflètent ces expériences sur leurs implants et s’assurent que les implants servent de la meilleure façon.
De plus, le fait que de nombreuses pièces à usages différents des implants puissent être trouvées facilement est un avantage pour cet implant. Il est important que la marques de l’implants soit des produits certifiés de qualité auxquels le médecin traitant fait confiance, qu’il connaisse et qu’il ait de l’expérience.
Nous pouvons dire pour l’implant qui contient de nombreuses bonnes caractéristiques, un implant de qualité. Par conséquent, lorsque nous faisons notre choix, nous préférons les implants qui présentent le plus de ces bonnes caractéristiques pour nos patients.
Lorsque cela se produit, les résultats sont durables et nos patients peuvent utiliser leurs implants facilement.
Le Traitement Implantaire est-il Coûteux ?
Prix de l’implant ; Il varie selon la marque, le modèle, le pays de fabrication et le pays où le traitement est appliqué. Par exemple, un traitement implantaire en Suisse est environ 10 à 20 fois plus cher par rapport au traitement implantaire en Turquie utilisant la même marque d’implant. Lorsque nous comparons l’Allemagne et la Turquie, la même marque de traitement implantaire peut être appliquée pour un prix 5 fois moins cher en Turquie.
Vais-je Etre Edenté Pendant le Traitement Implantaire ?
Actuellement, les traitements implantaires sont des traitements qui peuvent également être complétés en une seule séance. Dans de tels cas, il n’est pas nécessaire de fabriquer une dent temporaire. Cependant, selon la mâchoire de la personne, son état de santé général et les procédures effectuées, il peut y avoir des situations où il est nécessaire d’attendre une période de récupération au lieu de terminer le traitement en une seule séance.
Cette période de récupération est la période d’ostéointégration, également appelée période de fusion de l’os de la mâchoire avec l’implant. Pendant la période de récupération, des dents temporaires doivent être fabriquées afin que la personne puisse à la fois mâcher la nourriture et ne pas avoir de problème esthétique.
Aujourd’hui, il est possible pour la personne de quitter la clinique avec des dents temporaires fixes dans la même session avec la procédure d’implantation. Dans certains cas particuliers, il peut être nécessaire d’attendre une courte période que la plaie cicatrise avant de pouvoir utiliser les dents provisoires.
Comment Le Traitement Implantaire Est-Il Effectué dans Les Cas Où le Volume Osseux De la Mâchoire N’Est Pas Suffisant ?
Parmi les questions fréquemment posées sur le traitement implantaire, Comment est appliqué le traitement implantaire en cas d’insuffisance osseuse de la mâchoire. Si la mâchoire du patient s’avère insuffisante à la suite de l’examen et de l’imagerie radiologique, différents traitements peuvent être appliqués.
La méthode la plus pratique consiste à augmenter la densité des tissus durs en utilisant des poudres d’os artificiels. Cependant, cette méthode n’est pas suffisante dans les cas où la mâchoire est très fine. Dans de tels cas, il est possible de prélever un os d’une autre partie de la bouche et de le transférer dans cette région. De plus, il existe différentes méthodes utilisées pour augmenter la quantité d’os telles que la boîte, le lifting des sinus et la greffe.
Mon corps acceptera-t-il l’implant ?
Bien qu’à première vue, elle soit déchiffrée comme une réaction allergique du corps au matériau de l’implant, cette expression est couramment utilisée pour tous les cas où le traitement implantaire a échoué. Les implants sont entièrement ou fortement fabriqués à partir de mines de titane. Le titane est l’un des matériaux les plus compatibles pour le corps humain. Pour cette raison, c’est un matériau qui a été utilisé avec succès non seulement en dentisterie, mais aussi en neurochirurgie et en chirurgie orthopédique.
De nombreux facteurs affecte le succès des traitements implantaires. Tout d’abord, une indication correcte et une planification correcte sont très importantes. Des traitements bien planifiés durent toujours plus longtemps. De plus, l’expérience du médecin, l’état de santé général du patient, la qualité d’implant, le support technologique, l’équipement de qualité, les bons soins et les restaurations sur les implants sont d’autres facteurs qui affecte sur le succès.
Lorsque tous ces facteurs sont pris en considération, les traitements des implants dentaires sont parmi les traitements les plus efficaces et les plus fiables avec un taux de réussite d’environ 98 %.
Un Bridge ? Ou Un Implant ?
L’une des méthodes qui peut être appliquée en l’absence d’une seule dent ou de plusieurs dents côte à côte est de faire une restauration de bridge classique, et l’autre est d’appliquer un implant dentaire. Lors de la restauration du bridge, les deux dents adjacentes à la cavité sont taillées et transformées en supports sur lesquels la restauration reposera. À ce stade, la couche d’émail de la dent est complètement érodée et l’intégrité de la dent est altérée.
Dans le traitement implantaire, un implant est placé sur l’os de la mâchoire dans la zone de la dent manquante sans toucher les dents voisines, et une dent en porcelaine est placée sur cet implant. Avec cette méthode, l’intégrité des dents adjacentes sera préservée, et puisque l’os de la mâchoire dans la zone de la dent manquante est stimulé par les forces de mastication, une éventuelle résorption, c’est-à-dire la résorption osseuse dans cette zone est également arrêtée.
Pour ces raisons, si l’état de santé général de la personne est approprié, le traitement implantaire est le traitement idéal pour les manques de dents.
Débarrassez-Vous De Tous Vos Inquiétudes En Contactant Nos Dentistes
Dans cet article, nous avons abordé les questions fréquemment posées sur le traitement implantaire et ceux que vous devez savoir sur le traitement des implants dentaires. En tant que Centre d’implantologie, nous donnons de l’importance à vous fournir les solutions les plus idéales pour votre santé bucco-dentaire.
Dans ce sens, nos médecins informent constamment nos patients sur le traitement implantaire pendant et après l’examen et planifient le processus de traitement en collaboration avec nos patients.
Consultation Gratuite:
Si vous demander ce qu’il faut faire pour un beau sourire, la réponse est que votre médecin doit d’abord vérifier votre structure buccale et dentaire. Ensuite, il vous proposera des traitements appropriés et répondra à votre question. Si vous souhaitez rencontrer l’équipe de Dental Clinic Turkey et obtenir un devis détaillé de votre traitement, vous pouvez nous contacter au +90 546 766 30 30 ou sur la ligne WhatsApp.