Implants Dentaires All on 6
Qu’est-ce que la technique All on 6?
All on 6 les techniques d’application d’implants ; C’est le processus de fixation de la prothèse dentaire avec une application minimale d’implant pour les patients qui ont des problèmes de compatibilité avec les prothèses amovibles en raison de la perte osseuse, qui souhaitent avoir une prothèse fixe et qui ont perdu toutes leurs dents.
Contents
ToggleDans ces procédures, 6 implants par mâchoire sont posés en fonction de l’état des os de la mâchoire de l’individu. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les applications d’implants dans notre article Implant Dentaire.
Les applications du All on 6 augmente le confort d’utilisation en fixant la prothèse sur les 6 implants.
À Qui Conviennent les Techniques All on 6?
All on 6 les techniques de traitement ; C’est une procédure appropriée pour les patients qui ont perdu toutes leurs dents et qui n’ont aucun problème de santé susceptible d’entraver les applications des implants. De plus, la technique All on 6 ; C’est également une option appropriée pour le traitement implantaire dans la même séance avec l’extraction des dents chez les patients dont toutes les dents sont trop endommagées pour être traitées ou qui ont perdu leur support osseux environnant.
Les applications d’implants multiples peuvent ne pas être préférées par ces patients, ou des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires pour l’application d’implants dans les zones manquantes dans les régions postérieures en raison d’une perte osseuse importante, dans ces cas, la technique All on 6 est une alternative de traitement appropriées pour une prothèse fixe sans nécessiter de procédures supplémentaires.
Quels Sont les Avantages de la Technique All on 6?
Qu'Est-Ce Qui Vous Attend Pour le Processus de Traitement all on 6?
Pour la planification du traitement d’implantation All on 6, la première séance d’examens cliniques et radiographiques doit être effectuée en détail. Pour que la pose de l’implant soit effectuée, il faut vérifier si la quantité de tissu gingival et osseux est suffisante. Dans les cas où cela ne suffit pas, des procédures spéciales peuvent être appliquées avant le traitement pour fournir le tissu nécessaire dans la zone concernée. Selon l’état des tissus, la greffe osseuse est effectuée en ajoutant de la poudre d’os ou en prélevant le propre os du patient dans une zone différente et en le plaçant dans la zone requise. En cas d’application de ces interventions effectuées par des chirurgiens spécialisés dans leur domaine, il faut attendre 4 à 6 mois pour que l’os atteigne la qualité idéale. Une fois ce processus terminé, l’application de l’implant peut être effectuée en fournissant les contrôles nécessaires.
Si toutes les conditions sont réunies pour l’application, des mesures sont prises pour préparer la prothèse temporaire. Afin de déterminer le traitement le plus idéal pouvant être effectué en maintenant la santé des tissus environnants, la tomodensitométrie est utilisée, ce qui permet un examen détaillé des os de la mâchoire. Des mesures détaillées sont effectuées sur l’image tomographique du patient et les zones où les implants seront appliqués sont déterminées.
Conformément au plan créé, s’il y a des dents qui doivent être enlevées le jour du traitement on les extrait et on pose les 6 implants. Ces procédures peuvent être effectuées facilement sous anesthésie locale, mais elles peuvent également être effectuées avec une sédation ou une anesthésie générale chez les patients présentant des niveaux élevés d’anxiété et de peur.
Le processus de fusion de l’os avec l’implant s’effectue confortablement avec des prothèses temporaires A l’issue de ce processus qui dure en moyenne 3 mois, les implants sont prêts pour la pose d’une prothèse permanente.
Quel Genre de Processus Vous Attend Après l’application du All on 6 ?
La douleur ou l’œdème survient rarement après la procédure du All on 6. Cette situation, en revanche, peut être facilement surmontée sans perte de confort. L’utilisation régulière des médicaments prescrits par le dentiste et l’application d’une compresse froide sur la zone suffisent à contrôler la douleur et l’œdème en peu de temps. Après la transaction, les patients doivent faire attention que la prothèse dentaire temporaire ait le moins de charge possible pour la période de cicatrisation.
Pour cela, il faut éviter les aliments durs ou collants, et privilégier les aliments mous pendant la période de prothèses temporaires en bouche. Lorsque la liaison entre l’os et l’implant est idéale, le passage aux prothèses dentaires permanentes est fait. Lorsque la prothèse dentaire permanente est fixée sur l’implant, il est possible de revenir à l’alimentation normale. L’attention portée aux soins bucco-dentaires est également un facteur important pour la durée de vie des implants.
Quels facteurs déterminent la durée de vie de l’applications de la technique All on 6 ?
Pour l’application de la technique All on 6, dont le succès à long terme a été prouvé par les recherches est la méthode la plus confortable pour les patients pour qui cette technique de traitement est adaptée. Cependant dans ce processus, il est très important d’assurer une bonne connexion entre l’os et l’implant. Pour que cette connexion soit établie de la manière la plus idéale, le patient doit utiliser les médicaments prescrits par le médecin et doit suivre le régime alimentaire recommandé dans la période requise comme recommandé.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur nos traitements, vous pouvez nous contacter directement depuis notre formulaire de contact ou sur notre ligne WhatsApp +905467663030.